La personnalisation

Votre page : Accueil » WordPress » La personnalisation

L’apparence est la gestion de votre thème, du contenu de celui-ci et de l’apparence ainsi que de la mise en place des éléments de votre site.
 Cette partie va varier en fonction du thème que vous choisirez, car en fonction du thème, les choix de personnalisation seront plus ou moins importants.


La présentation va se cantonner au thème par défaut actuel, à savoir Twenty-twenty. WordPress préconise de supprimer les thèmes non utilisés. Pour cela, il faudra passer par le FTP et tout simplement supprimer les dossiers de chaque thème non exploité. En revanche, lorsque vous ajouté un thème tiers que vous utiliserez, il conviendra de laisser le thème par défaut de WordPress.


Le sous-menu propose un choix des thèmes, la personnalisation du thème actif, la mise en place des Widgets, l’accès aux Menus et la gestion de l’arrière-plan.

Choisir un thème dans WordPress
Personnalisation du thème

Personnalisation du thème

Les thèmes proposent différentes possibilités de personnalisation. Pour prendre l'exemple du thème par défaut actuel, Twenty Twenty, le thème propose la personnalisation de l'identité du site, vous permettant de modifier le titre du site et son...

lire plus
Le thème enfant

Le thème enfant

La création d’un thème enfant est très simple. De base, elle doit être constitué d’un dossier contenant impérativement deux fichiers.
Vous créez un dossier du nom de type « votre-thème-enfant » ou tout ce qui vous passe par la tête. Le choix du nom...

lire plus
Les thèmes

Les thèmes

Le choix du thème est une partie fondamentale pour gérer le visuel de votre site.
 Vous pouvez utiliser un des thèmes de WordPress proposé par défaut. Mais vous trouverez également un choix considérable de thèmes dans la bibliothèque de WordPress....

lire plus